Une semaine en Equateur

Nous voilà depuis une semaine en Equateur, un pays magnifique, avec des gens très accueillants. Nous étions bien fatigués les premiers jours, du fait du décalage horaire ou de l’altitude (~2800 m) ? Les enfants, eux, ont mis 6 jours à dormir au delà de 5h du matin !

C’est un pays plutôt facile à parcourir, les lignes de bus nombreuses, et les taxis bon marché. On nous a juste prévenu de surveiller nos affaires dans les bus… Côté nourriture, c’est pas diététique mais on était prévenu….

Cotopaxi

Le Cotopaxi

Nous avons été reçu comme des rois par Johanna (une amie de la famille) et son mari à Quito . Ils nous ont hébergé,  indiqué comment circuler dans cette immense ville, les quartiers à éviter, nous ont accompagné à une agence pour programmer les futures excursions en Amazonie et aux Galápagos. Un véritable soutien après ce saut vers l’inconnu que représentait notre départ.

Nous avons pu voir de loin le fameux (ou plutôt fumeux) Cotopaxi…

Nous avons aussi visité la vieille ville, la mitad del mundo.

Tren de la libertad

Tren de la libertad

Jeudi, nous avons quitté Quito pour Otavalo, plus au nord. Nous y avons fait notre première expérience de AirBnB, plutôt convaincante ! Des gens charmants nous ont fournis un 4 pièces magnifique, propre et très bien situé, pour moins de 50 dollars par nuit. Ils avaient une petite fille de 5 ans qui a passé de nombreuses heures à jouer avec nos enfants. Allez, c’est dit, on fera une liste des bonnes adresses et elle sera dedans.

Le lendemain, Alix fêtait ses 9 ans ! Nous avions décidé de partir en excursion avec le “tren dela libertad”. Il nous a fait découvrir des paysages sublimes jusqu’au petit village de Salinas. DSC_4729De retour à notre appartement, c’est une grande surprise qui nous attendait: les propriétaires, décidément des gens formidables, avaient entendu que c’était l’anniversaire d’Alix  et sont venu partager un immense gâteau.

Laguna de Cuicocha

Laguna de Cuicocha

Samedi, nous visitons le fameux marché aux animaux d’Otavalo le matin, où  nous avons dû redire à 5 reprises à nos enfants “Non, on achètera pas de chat ici, même si on peut en avoir 3 pour un dollars…” puis nous partons admirer les sublimes paysages de la laguna de Cuicocha, situé sur le flan d’un volcan à plus de 3000m. Une balade en bateau sur le lac s’impose…

Dimanche, avant de partir vers Mindo, nous effectuons une chouette balade à pied la cascade à proximité du village de Peguche

Au programme de la semaine prochaine,  on vous parlera de Mindo, village d’écotourisme et de l’Amazonie !
On vous postera aussi une galerie de photo plus complète en fin de mois !

Merci à tous pour vos petits messages personnels, on a probablement pas réussi à répondre à tout le monde. N’hésitez pas à laisser un commentaire au pied des articles ! S c’est pas encore fait pensez à passer sur le couizzz de la semaine tester vos connaissances et découvrir quelques photos inédites. Enfin, nous avons une pensée tout particulière pour les copains d’école d’Alix, Romane et Samuel qui ont repris aujourd’hui l’école ! Courage à vous !

Share

2 réflexions sur « Une semaine en Equateur »

  1. Mais c’est que cela me rendrait un tant soit peu envieux de ton triste sort!
    Profitez bien …

    et hop!

Les commentaires sont fermés.